La première Pleine Lune de l’année aura lieu cette nuit, peu après minuit. Signe d’eau, le Cancer est le plus émotif des signes. Petites explications pour se préparer au mieux aux prochaines 48h.
A quoi s'attendre avec cette Pleine Lune en Cancer ?
Le Cancer est gouverné par la Lune, astre de la féminité. Il est à la fois doux et sensible. Associé à la Maison 4 qui représente les fondements, l’enfance, la famille, c’est aussi un signe qui peut se montrer violent lorsque l’on touche à ceux qu’il aime. L’énergie du Cancer nous donne du courage et renforce notre loyauté.
Cette Pleine Lune est donc le moment idéal pour passer du temps avec nos proches. Mars et Mercure en retrograde pendant quelques jours encore, nous donnent une énergie plutôt brumeuse. Ce n’est pas le moment de se mettre la pression pour prendre des décisions. Cette énergie rétrograde nous encourage à prendre le temps, voire à réajuster notre façon de penser. Pas de panique donc de début d’année, cette Pleine Lune est toujours connectée aux énergies de l’année dernière. Des énergies plus propices arrivent bientôt.
Que faire pendant cette Pleine Lune en Cancer ?
On nettoie ses énergies, sa maison, ses pierres avec de la sauge. On profite de la lumière de la Lune, plus intense à cette période, pour recharger ses pierres en les exposant à ses faisceaux lumineux. On s’inspire du Cancer et de sa loyauté pour partager ses sentiments à ses proches et passer du temps avec eux.
Enfin, on porte des pierres roses et vertes comme le quartz rose, la tourmaline rose, la malachite ou l’émeraude. Connectées avec le chakra du coeur, elles rassurent, donnent confiance et améliorent nos relations à nous même et aux autres.